Chez °Chiklette° Index du Forum
 
 
 
Chez °Chiklette° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un drame effroyable à Andenne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:02 (2008)    Sujet du message: Un drame effroyable à Andenne Répondre en citant



Deux enfants tués sur un passage pour piétons. Leur maman est dans un état très grave



ANDENNE : Il était aux alentours de 7 h 15, hier. Francisca et ses deux petits bouts, Logan, 5 ans, et Laura, 3 ans, traversaient la chaussée d'Anton (N80), au carrefour formé par l'avenue Élisabeth et la rue Bertrand.
Comme de coutume, la jeune maman conduisait ses deux petits à l'école maternelle Sainte-Begge, avant de partir travailler. Elle venait de son domicile situé rue Malevée perpendiculaire à la chaussée pour gagner de l'autre côté de la Nationale la rue en face - la rue Bertrand - où est située l'école. Et c'est le drame. Une voiture qui circulait en provenance de Namur a percuté le trio qui traversait.
Les deux enfants projetés à quelque 30 mètres du point d'impact sont décédés sur le coup. Quant à la maman, elle a été éjectée sur l'autre bande et s'est alors retrouvée coincée sous une camionnette.
Francisca, grièvement blessée - elle a subi un grave traumatisme crânien -, a dû être dégagée par les secours qui ont réussi à la réanimer avant de l'acheminer au Centre hospitalier régional de Namur, où elle a été opérée.
Hier vers 18 h, le CHR de Namur précisait que ses jours étaient en danger.
La grande question qui, hier, taraudait les riverains était de savoir si la maman et ses deux enfants étaient sur le passage pour piétons décalé de plusieurs mètres à la droite du carrefour, quand ils ont été percutés. La réponse est affirmative, selon le parquet de Namur qui se base sur les déclarations de trois témoins formels. Le carrefour est situé en face du commissariat de police. Vite interpellé par la police, l'automobiliste a subi un test d'alcoolémie dont le résultat s'est avéré négatif. Aucune trace de freinage ni de dérapage n'a été constatée par les experts. Et le véhicule disposait de documents en ordre. "Il semble que le conducteur roulait à une vitesse légèrement supérieure aux 50 km/h réglementaires" , a indiqué le substitut Xavier Charles. Mais vu l'heure matinale, le passage pour piétons était encore illuminé. La visibilité était bonne : on voyait à 200 mètres. Et le conducteur roulait phares allumés.
C'est donc pour une raison encore inconnue qu'il a fauché la petite famille de plein fouet. L'automobiliste qui se rendait à son travail à Tihange était donc un familier de cette chaussée. Fortement choqué et catastrophé, il a lui aussi été hospitalisé au CHR et n'a pas encore été entendu. Une enquête est ouverte.

Twisted Evil Chik Twisted Evil

_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Dernière édition par °Chiklette° le Jeu 23 Oct - 15:10 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message: "C'étaient deux petits bouts très vivants et attachants" Répondre en citant

"C'étaient deux petits bouts très vivants et attachants"

La messe d'adieux aux enfants sera célébrée ce samedi à Sainte-Begge
ANDENNE : Hier, dans la cité des Ours, on ne parlait que de cela.
Et les voisins proches du carrefour de se rembobiner le fil des événements : "J'ai entendu un grand boum. J'ai regardé par la fenêtre : la vue était particulièrement pénible. Les deux enfants gisaient sous la voiture au milieu du carrefour. Dans un premier temps, je ne me suis pas rendu compte que la maman était sous un autre véhicule. Puis vite, les ambulances, la police sont arrivées sur place. Il a fallu un certain temps avant de dégager la maman... Une vision d'apocalypse ! C'est horrible."
Pas étonnant qu'une cellule psychologique ait été mise en place pour soutenir certains policiers très marqués par l'intervention. Un dispositif similaire a été installé pour soutenir les enfants de l'école Sainte-Begge où étaient scolarisés Logan et Laura.
Hier, parents, enseignants et enfants semblaient profondément bouleversés, traversés aussi par cette impression que personne n'est à l'abri de pareille tragédie. "Même si je ne connaissais pas personnellement les deux petits enfants, je suis sous le choc" , commente une mère de famille. "Logan était en 2e maternelle. Laura venait d'entrer en 1re, mais on la connaissait bien parce qu'elle était déjà en classe d'accueil l'année scolaire dernière. C'étaient deux petits bouts très vivants et attachants. Toute l'équipe éducative de l'école maternelle est particulièrement éprouvée : le rapport entre les enfants de maternelle et les institutrices est particulier : c'est comme si les petits étaient leurs enfants" , témoigne la directrice.
À la sortie des classes, les enfants échangeaient leurs souvenirs de ces deux petits anges blonds encore si présents dans l'école, tout en écrivant une pensée ou en réalisant un petit dessin à leur intention.
Une messe d'anges sera célébrée ce samedi 25 octobre à 10 h 30 en la collégiale Sainte-Begge d'Andenne.

Twisted Evil Chik Twisted Evil

_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Dernière édition par °Chiklette° le Jeu 23 Oct - 15:11 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chachaaaaa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 52
Localisation: Manage - Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:40 (2008)    Sujet du message: Un drame effroyable à Andenne Répondre en citant

C'est une horreur tout ça, j'espère qu'il ne conduira plus jamais le responsable de ce carnage
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 00:33 (2008)    Sujet du message: Logan et Laura enterrés ce samedi Répondre en citant

La maman lutte toujours contre la mort


ANDENNE : "La mort d'enfants, on ne s'y fait pas. C'est très difficile, même pour nous. C'est une vraie catastrophe", exprime, fort ému, l'entrepreneur des Pompes funèbres Warzée où reposent les deux petits enfants, fauchés mardi matin sur le chemin de l'école.
L'automobiliste, un jeune Andennais de 20 ans, n'a pas vu Logan (5 ans), Laura (3 ans) et leur maman (29 ans) s'engager sur le passage pour piétons, situé à quelques centaines de mètres de son domicile.
Un stupide et effroyable accident qui a glacé d'effroi parents et enseignants de l'institut Sainte-Begge où les enfants étaient scolarisés. En urgence, un suivi psychologique a été mis en place. Dans le couloir de l'école, un cahier a été déposé sous la photo des deux petites victimes où les enfants sont invités à exprimer leur tristesse.
À voir les marques de soutien qui parviennent au funérarium, on peut penser que le monde affluera aux funérailles des deux petits anges, qui seront célébrées, ce samedi 25 octobre, à 10 h 30, en la collégiale Sainte-Begge d'Andenne.
Ce vendredi, les visites se poursuivent au funérarium Warzée, rue Marche en Pré, 24, à Sclayn, où Thierry, le courageux papa, et la famille reçoivent de 14 h à 20 h. Vos condoléances : sur www.warzee.defunt.be.
Quant à Francisca, la maman des deux petits, qui a subi un lourd traumatisme crânien, elle lutte toujours contre la mort au CHR de Namur, selon les dernières nouvelles. Son état est stabilisé. Les heures prochaines vont être déterminantes...
_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chachaaaaa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 52
Localisation: Manage - Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:07 (2008)    Sujet du message: Un drame effroyable à Andenne Répondre en citant

On en reste sans voix quelle tristesse
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: Un drame effroyable à Andenne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com