Chez °Chiklette° Index du Forum
 
 
 
Chez °Chiklette° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elections USA: Bisbrouille républicaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:04 (2008)    Sujet du message: Elections USA: Bisbrouille républicaine Répondre en citant



Conflits internes entre les conseillers de McCain et de Sarah Palin

WASHINGTON Des conflits internes ont éclaté dans l'équipe de campagne républicaine à propos du rôle de Sarah Palin, qui accuse les conseillers de John McCain de lui faire par avance porter le chapeau d'une éventuelle défaite le 4 novembre, a rapporté le site Internet Politico.
Selon Politico, qui cite quatre personnalités républicaines proches de la candidate à la vice-présidence des États-Unis, Mme Palin est exaspérée par les remarques des conseillers de la campagne républicaine, accusés par ses militants d'être à l'origine d'une série de gaffes dans sa communication.
D'après Politico, la candidate à la vice-présidence est maintenant de plus en plus décidée à ne plus tenir compte de ces conseils. "Elle a perdu confiance dans la plupart des conseillers", explique à Politico un responsable républicain, ajoutant qu'elle avait déjà commencé à "la jouer en solitaire" dans plusieurs déclarations pendant la campagne.
Les fidèles de la gouverneur de l'Alaska accusent le directeur de campagne de John McCain, Steve Schmidt, et sa première conseillère, Nicole Wallace, d'avoir déjà commencé à renvoyer sur elle la responsabilité de l'échec du candidat à l'élection. "Ces gens vont la juger et la mettre en pièces après la campagne pour cacher leur propre responsabilité", estime un autre membre de l'équipe McCain sur Politico.
Ces informations sur des tensions au sein du camp républicain interviennent alors que les sondages font apparaître que Sarah Palin, qui avait relancé la campagne du sénateur de l'Arizona, lors de sa nomination fin août, la fait aujourd'hui plonger, à dix jours du scrutin.
Fleurs et prières
Les deux candidats à la Maison- Blanche se livraient un duel ce week-end dans les États emportés en 2004 par George W. Bush, un bon indicateur pour voir si la tendance se confirme en faveur du démocrate Barack Obama.
Selon NBC news, M. Obama est en tête dans suffisamment d'États pour emporter les 270 des 538 grands électeurs du collège électoral qui lui garantissent l'accès au bureau ovale.
De retour de Hawaii, où il était allé voir sa grand-mère mourante, le démocrate a d'abord remercié la foule pour les prières et les fleurs envoyées à celle qui l'a élevé, sa dernière ascendante après la mort de sa mère, Madlyn Dunham, 85 ans, et qu'il pourrait ne plus revoir vivante. "Ça signifie beaucoup", a-t-il dit, visiblement ému, lors d'un meeting dans le Nevada, un État clé qui avait voté républicain il y a quatre ans. Il a ensuite lancé une offensive contre son adversaire : "John McCain est tellement opposé aux choix politiques de George W. Bush qu'il a voté avec lui 90 % du temps pendant les huit dernières années", a-t-il déclaré.
Après le Nevada, le candidat démocrate a rejoint le Nouveau-Mexique, qui avait été remporté de justesse en 2004 par M. Bush mais où il distance le sénateur de l'Arizona dans les sondages. John McCain s'est de son côté efforcé samedi de ressusciter le vote républicain au Nouveau-Mexique, en attaquant son adversaire sur les hausses d'impôts et en laissant entendre aux électeurs que Barack Obama tenait leurs votes pour garantis.
_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chachaaaaa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 52
Localisation: Manage - Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:19 (2008)    Sujet du message: Elections USA: Bisbrouille républicaine Répondre en citant

La politique... Rolling Eyes  que de comédie hein Razz
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Elections USA: Bisbrouille républicaine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com