Chez °Chiklette° Index du Forum
 
 
 
Chez °Chiklette° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

McCain veut encore y croire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:49 (2008)    Sujet du message: McCain veut encore y croire Répondre en citant



Le républicain reprend du poil de la bête en Floride et dans l'Ohio




WASHINGTON En l'absence de Barack Obama, au chevet de sa grand-mère à Hawaii, le candidat républicain John McCain et sa colistière Sarah Palin multipliaient les meetings sur le terrain vendredi dans le Colorado et le Missouri, deux États gagnés par George W. Bush en 2004 et qui menacent de voter démocrate.
Les sondages publiés vendredi, à 11 jours de l'élection présidentielle du 4 novembre, semblent sans appel. Mais l'équipe de campagne du sénateur de l'Arizona croit toujours possible d'inverser la tendance et compte mettre la pression dans une poignée d'États clefs pour permettre à M. McCain d'atteindre le nombre magique de 270 grands électeurs.
En raison de la complexité du système électoral américain, c'est moins le nombre de voix obtenues par chaque candidat qui compte que le nombre de grands électeurs. C'est pourquoi M. McCain a décidé de porter ses ultimes efforts dans une poignée d'États clefs, abandonnant à son adversaire des États comme la Californie (55 grands électeurs), New York (31 grands électeurs), l'Illinois (21 grands électeurs) ou le Michigan (17 grands électeurs).
Selon l'équipe du sénateur républicain, l'élection se jouera, comme en 2000 et 2004, dans des États comme la Floride (27 grands électeurs) et l'Ohio (20 grands électeurs).
L'avance de M. Obama dans ces deux États a fondu et les deux candidats y sont dans un mouchoir de poche. M. McCain a choisi de se concentrer sur les États gagnés par M. Bush en 2004 et n'a pas renoncé à faire basculer la Pennsylvanie qui avait voté démocrate en 2004.
S'il parvenait à remporter la Pennsylvanie (21 grands électeurs), cela pourrait compenser la perte d'un État comme la Virginie (13 grands électeurs) où M. Obama semble avoir pris l'avantage.
D'ici au 4 novembre, la campagne républicaine va porter le fer dans cinq États : Floride, Ohio, Pennsylvanie, Virginie et Caroline du Nord. Pour parvenir à ses fins, M. McCain a trouvé un nouvel angle d'attaque, accusant son adversaire d'avoir un plan de redistribution des richesses s'apparentant à du socialisme, un mot honni aux USA. Le candidat républicain se veut le porte-parole de tous les "Joe le Plombier" américains, ces petits entrepreneurs travailleurs qui, selon M. McCain, seraient accablés d'impôts par M. Obama.
Dans tous les meetings du candidat républicain, ses partisans portent des pancartes affirmant : "Je suis Joe le Plombier". L'équipe républicaine diffuse des publicités où des gens ordinaires affirment être ce fameux "Joe le Plombier". "Obama veut ma sueur pour financer ses milliers de milliards de dépenses", dit un de ces "Joe". "Nous sommes conscients d'être à la traîne, mais nous sommes en meilleure forme que ne le disent les sondages", a affirmé Mark Salter, un des principaux conseillers de M. McCain. "C'est une course que nous pouvons encore gagner."



Twisted Evil Chik Twisted Evil

_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chachaaaaa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 52
Localisation: Manage - Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:02 (2008)    Sujet du message: McCain veut encore y croire Répondre en citant

Ca promet une belle bataille dans quelques jours Very Happy
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: McCain veut encore y croire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com