Chez °Chiklette° Index du Forum
 
 
 
Chez °Chiklette° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le meurtrier de Kevin Sever

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°Chiklette°
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 69
Localisation: Belgique
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:44 (2008)    Sujet du message: Le meurtrier de Kevin Sever Répondre en citant



Le procès d'Alex Delfosse commence lundi aux assises de Bruxelles. Les psychiatres prônent son internement


BRUXELLES :Le 22 février 2006, la mère de Kevin Sever, 38 ans, signale sa disparition à la police locale de la zone de Bruxelles-Ouest. Deux mois plus tard, la victime est repêchée à la surface de l'eau du canal Bruxelles-Willebroek, à hauteur de Vilvorde.
Le 10 juin 2006, Alexandre Delfosse, âgé à ce moment-là de 37 ans, est arrêté. Après avoir nié, il reconnaîtra être l'auteur du crime.
Pendant toute la durée de l'instruction, l'inculpé refusera d'être examiné par les experts psychiatres.
Mais La Dernière Heure/Les Sports peut révéler aujourd'hui qu'il a finalement accepté, le mois dernier, de recevoir les spécialistes qui ont conclu à son internement.
Les trois psychiatres, qui ont pu le rencontrer à la prison de Forest, affirment sans détour qu'il était en état de déséquilibre mental grave au moment où il a abattu la victime à c de revolver et ils précisent qu'il est encore actuellement dans cet état.
Pour être plus précis, les médecins considèrent qu'il souffre d'une "psychose carcérale ", soit une maladie mentale grave provoquée notamment par sa détention.
Traditionnellement, il est acquis qu'une psychose peut être endiguée mais pas éradiquée.
Au cours de leurs examens, les experts, qui seront entendus mercredi, ont relevé d'abord que l'accusé les a reçus avec une "attitude froide et désaffectée". Il a déjà été admis à deux reprises à l'annexe psychiatrique de la maison d'arrêt. Il se disait victime d'une machination.
Les docteurs Walter Poelman, Yves Crochelet et Jean-Paul Beine parlent de "mégalomanie" dans le chef de Delfosse. Il se présente en sauveur de la jeune femme pour laquelle il a conçu une rivalité avec Kevin Sever. Il parle d'elle avec passion mais sans signe apparent d'hallucination.
Le collège d'experts n'exclut cependant pas qu'il ait traversé des crises de délire avant son arrestation et a fortiori au mois de février 2006.
Selon les trois médecins, les deux séjours de l'accusé à l'annexe psychiatrique de Forest peuvent trouver leur origine dans la "survenance d'épisodes paranoïdes".
Pendant l'instruction, Delfosse inventera des prétextes pour justifier son refus de recevoir les psychiatres. Il devra changer d'avocat.
En septembre dernier, à l'intervention de la présidente de la cour d'assises, Karin Gerard, il finira par accepter.

Twisted Evil Chik Twisted Evil

_________________
http://chezchik.xooit.be/index.php


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez °Chiklette° Index du Forum -> Information -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com